Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Entre-voir
11 mars 2011

Les diagonales du swing

Se servir des complexités, si ce n'est pas pour revenir à la simplicité, c'est se perdre, s'alourdir.

Vous arrivez encore à faire le tour de tout ce vous estimez être vous-mêmes ? Moi, non ! Mais voilà mon idée : Ce que j'ai accumulé et qui s'est transformé en intuition me rend léger, ce que j'ai engrangé et ne sert à personne m'encombre. La circulation libère et nourrit. Cela m'amène, comme souvent, à la "pensée chinoise", à la médecine aussi. C'est la théorie dite des 5 éléments, qui explique les mouvements d'énergie par des relations de nutrition et de contrôle. Stop ! Ce n'est pas la théorie que je veux expliquer. C'est poser un petit moulin dans le torrent, mais aussi un coussin pour la nuque, mais une envolée devant vos yeux fermés. Et que cela balaie quelques bouchons de feuilles mortes !

Suivre les diagonales, c'est rester en relation avec des angles différents, c'est enrichir chaque point de vue de la mémoire de l'autre. C'est un exercice difficile, et donc peu pratiqué. Est-ce la cause du fait qu'on se sent souvent séparé ? Ou le contraire ? A vous de le savoir !...Il y a des diagonales partout, d'ailleurs je m'ennuie quand tout est fait pour les nier. Ce monde n'aime pas les chemins de traverse. Promenade.

Je viens en quelque sorte me placer en transparence, pour que la promenade soit la vôtre.

Effectuer la décoration d'un appartement ou d'un restaurant et entendre : vous m'avez fait faire des choses que je n'aurais pas osé ou pu faire, mais je me sens vraiment chez moi. Ah oui!

 Paris3066

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Entre-voir
Publicité